38% des utilisateurs reçoivent plus de 100 mails par jour. Avec la multiplication des supports de lecture (portables, smartphones, tablettes, etc.) l’accès aux Emails est simple mais surtout permanent !
L’email pour se concentrer sur l’essentiel
L’Email et toutes les technologies modernes nous ont grandement simplifié la vie en démultipliant nos actions et notre réactivité. Si bien qu’il est facile de se prendre au jeu et finalement de perdre le contrôle pour « subir » tous ces outils qui doivent être à notre service pour nous faciliter la vie ! La première chose à faire est la plus difficile ! Il s’agit de vous déconnecter !
Et oui, couper le fil numérique à votre patte pour réaliser que la vie continue ! Ensuite, il s’agit de modifier la façon dont vous séquencez votre journée de travail. Ne démarrez pas la journée en ouvrant votre boite de réception, bien au contraire. Par contre, il s’agit d’arriver à votre bureau, en ayant déjà en tête votre plus gros objectif de la journée, la ou les tâche(s) que vous devez accomplir. Commencez votre journée par cette priorité ou missions essentielles à votre travail.
Votre boite mail incontrôlable
Dans l’organisation de votre journée de travail, je vous invite à consulter vos Emails en fin de matinée et en fin de journée, de manière à préserver des plages horaires suffisantes (2 à 3 heures) pour vous concentrer et avancer un projet de manière conséquente. Car finalement pour résumer la gestion du temps revient à bien gérer ses priorités professionnelles et ses objectifs personnels.
Et les outils restent des outils, à nous d’utiliser notre cerveau (le plus bel outil !) pour penser plus efficace. Une dernière règle : attention à ne pas confondre productif et actif. Ces fameuses nouvelles technologies nous rendent plus actifs certes mais pas toujours plus productif. Et tant que nous sommes occupés, nous ne nous en rendant pas toujours compte !
ALLER PLUS LOIN …
Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr
0 commentaires