Prêt à passer à l’action et à vous inscrire à notre newsletter ?

ACCUEIL » RECRUTER » LinkedIn se positionne sur le marché de l’emploi

LinkedIn se positionne sur le marché de l’emploi

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

10 novembre

Temps de lecture : 2 minutes

 

LinkedIn a récemment lancé deux nouveaux services à destination de ses membres. L’objectif : faciliter la mise en relation entre les potentiels candidats et la communauté des recruteurs. Le réseau social professionnel suit donc les traces de Viadeo qui avait déjà ouvert la voie à une nouvelle façon d’entrer en relation, voire d’établir un contact entre les entreprises et leurs futurs collaborateurs en vue d’un processus de recrutement.

 

Un marché de l’emploi cadre très convoité

 

Avec une nouvelle application baptisée Jobs For You, les utilisateurs du réseau vont désormais pouvoir recevoir des offres d’emploi qui correspondent à leur profil qu’ils soient à l’écoute du marché ou non. L’idée étant de favoriser la mobilité des membres du réseau.

Cela signifie également l’apparition d’un nouveau business modèle pour LinkedIn qui va désormais commercialiser des prestations auprès des recruteurs. Toujours dans cette même logique, les offres d’emploi publiées sur la plateforme permettent aux collaborateurs de la société qui recrute de recommander des personnes de leur réseau grâce à un dispositif nommé Referal Engine.

 

Linkedin, un nouvel acteur de l’emploi

 

Au travers du volet emploi, LinkedIn vise l’entreprise et une clientèle de professionnels, certainement pour diversifier son modèle qui s’adressait jusqu’à présent principalement aux particuliers. En effet, le marché de l’emploi attise toutes les convoitises. Les acteurs majeurs de ce marché en ligne étant aujourd’hui principalement les job boards (site d’offres d’emploi) historiques tel que CADREMPLOI ou les institutionnels tel que l’APEC.

Au vu du succès des réseaux sociaux, il est fort à parier qu’il s’agit d’une tendance forte qui va se développer avec les années. FACEBOOK semble également préparer une offre pour se positionner sur le créneau de l’emploi. Reste à savoir lequel des réseaux sortira finalement son épingle du jeu, étant donné que l’environnement de l’emploi est hyper-concurrentiel. Il s’agit également de voir comment les réseaux sociaux vont pouvoir aider les professionnels à recruter et à développer leur marque employeur sur le long terme.

ALLER PLUS LOIN …

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

Partager

2 Commentaires

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Réponse
    • Merci pour votre commentaire si agréable !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos articles inspirants dans votre boîte de réception toutes les deux semaines.

DÉCOUVREZ D’AUTRES SOLUTIONS DE GESTION DES TALENTS

Share This