Quand l’intuition peut changer les pratiques professionnelles. Prêtez l’oreille à Virginie Graziani et Nathalie Sanz pour découvrir comment l’intuition fait émerger une connexion tout particulière à soi-même. Voyons ensemble si votre entreprise est prête pour une développer une autre vision, tout comme faire émerger l’action.
Découvrir la puissance de l’intuition
Temps d’écoute : 15 minutes
A découvrir dans ce podcast
Dans ce podcast, Nathalie Sanz, Consultante spécialiste des questions de la vision et de l’intelligence intuitive, nous explique ce qu’est l’intuition, comment cela fonctionne et quels résultats en attendre de manière pédagogique et pragmatique.
Il s’agit donc de découvrir comment se connecter à votre intuition, utile pour ceux qui n’en n’ont jamais fait l’expérience. Enfin, Nathalie nous donne quelques astuces pour développer l’intuition au sein de vos équipes.
Qui est Nathalie SANZ ?
L’intuition ou la connexion au corps
L’intuition est une aptitude naturelle que toute personne a. L’intuition est la possibilité d’avoir accès à une information clef, à une source qui jaillit au moment propice. Nous avons souvent du mal à l’appréhender du fait de notre éducation ou encore de notre environnement.
L’intuition est comme une évidence, cependant qu’il s’agit de canaliser parfois en pensant par le rationnel. En écoutant votre ressenti, votre voix intérieur et vos besoins, en observant ce qui vient spontanément, vos premières impressions. Notre corps exprime des ressentis, de manière très rapides et intense à la fois.
Cependant, nous avons parfois oublié ce que nous éprouvons lorsque cela sonne juste, comme une note de musique harmonieuse. Il s’agit aussi de trouver votre propre langage intuitif afin de pouvoir expliquer ou verbaliser ce qui vous a guidé vers un choix spécifique.
Pour s’ouvrir à l’intuition ou la développer, il est important de ralentir, de faire des pauses, de changer ses habitudes, ne serait-ce que le trajet pour aller travailler ou faire ses courses.
L’observation de son environnement et surtout de ses sens, la connaissance des réactions physiologiques de son corps est capitale. Avoir confiance dans son corps, ce qu’il exprime, être à son écoute, de son rythme est primordial.
Nous utilisons peu les facultés de nos sens car nous ne nous apprendrons pas à les développer, ni à observer sans forcément analyser. Pour observer, il est nécessaire d’être attentif et d’apprendre à se concentrer, dans le sens de se mettre au centre.
Favoriser l’intention d’agir
Si ce domaine paraît parfois abstrait, c’est que l’intuition est souvent associé à l’ésotérisme, à la divination, au mystère puisqu’il n’y avait pas d’explication rationnelle. D’autant plus que la science ne permettait pas jusqu’à présent de comprendre son fonctionnement.
La personne intuitive sait sans savoir. Il lui est difficile d’expliquer ce qu’elle sait sans avoir analyser, évaluer, mesurer. C’est une information délivrée immédiatement, un jaillissement spontané.
En fait, toutes les données ont été collectées par notre corps, notre mémoire, nos expériences et rencontres. Elles sont juste traitées par un autre canal, invisible. Il est nécessaire d’apprendre à développer cette intuition, et si elle est déjà très présente, à la canaliser.
C’est ce côté invisible qui m’intéresse, ce qui n’est pas visible à nos yeux ou à notre conscience existe pourtant. Depuis 30 ans les neurosciences se penchent sur l’étude du fonctionnement de l’intuition.
En étudiant le fonctionnement des deux hémisphères du cerveau, elles ont permis de montrer que les deux sont liés, connectés mais qu’ils fonctionnent sur des niveaux et dimensions différentes. Le cerveau de la logique et de l’analyse, et le cerveau des émotions et de l’imagination communiquent, interagissent.
Le mode de traitement de données s’appuie sur nos expériences de vie et l’encodage de mémoire à long terme dans une zone précise du cerveau. De fait, lors d’une prise de décision, nous avons accès à ces informations non conscientes inaccessibles par le mode mental rationnel.
3 outils pour développer l’intuition en équipe
Nathalie partage également avec nous les outils qu’elle utilise afin de développer l’intuition et la vision commune. Aujourd’hui, de nombreux outils ou intervenants sont accessibles en ligne et à des prix abordables !
- Utilisez le mandala holistique qui est désormais un outil en ligne. Ce formidable outil est une aide à la construction participative d’une vision commune. Il permet également de valoriser les différents modes d’expression : visuel, oral et kinesthésique.
- Servez-vous de Mentimeter pour obtenir des réponses instantanées en utilisant les smartphones de votre auditoire. Chacun vient mettre sa pierre à l’édifice de manière spontanée, créative et dans l’immédiateté.
- Favorisez les jeux au sein de vos équipes. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire venir des intervenants différents, à organiser diverses moments de convivialité. La créativité passe par le jeu et a besoin d’être nourrie.
Quels sont les tarifs ?
Les honoraires de Nathalie sont calés sur ceux de la formation. Après une évaluation avec l’entreprise de la durée et des modalités, ainsi qu’une élaboration du constat, Nathalie construit un parcours spécifique adapté aux besoins de l’entreprise.
Ce type de parcours est centré autour de l’expérience dans un espace attractif. En offrant des interactions, le parcours permet d’intégrer par l’expérience vécue, les sujets abordés. Développer les perceptions propres à chaque participant améliore la compréhension, amorce les changements en profondeur.
L’approche pédagogique de Nathalie est dite holistique. Elle prend en compte les dimensions de l’individu : spirituelle, rationnelle, corporelle et émotionnelle. L’objectif est de mettre les choses en mouvement, de faire accéder les personnes à leurs sens et leurs essences. Au-delà de l’apport théorique qui n’est qu’une perception d’une certaine réalité, Nathalie amène chacun(e) à se révéler.
ALLER PLUS LOIN …
Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr
0 commentaires