ACCUEIL » RESSOURCES » DÉVELOPPER » Hauts Potentiels, trouver sa place au travail

Hauts Potentiels, trouver sa place au travail

Partager

Auteur

Portrait-Virginie-GRAZIANI

22 novembre 2016

Temps de lecture : 2 minutes

 

Le livre rédigé par Arielle ADDA, l’une des premières psychologues à s’être intéressée en France aux problématiques des enfants doués, lève de nombreux préjugés sur la douance mal connue et reconnue. Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, cet ouvrage d’Arielle ADDA apporte des éclairages pertinents. En effet, même si le livre semble essentiellement axé sur le travail, il apporte des réponses très humaines sur le haut potentiel.

 

Adultes sensibles et doués

 

L’auteur passe en revue les caractéristiques des adultes et l’intuition des personnes douées est finement décrite. Cette dernière est plus particulièrement adaptée dans certains métiers.

Les annexes sont consacrées à des interviews de professionnels et à des témoignages touchants. Les conseils éclairés du livre bénéficient non seulement aux personnes douées à titre individuel mais également à tous les acteurs de l’entreprise.

Ainsi, ce livre répond à cette question du potentiel en nous montrant la douance dans le monde du travail sous différents aspects.

 

Qui est Arielle ADDA ?

 

Psychologue clinicienne, Arielle ADDA est connue pour ses prises de positions relatives aux enfants et adolescents appelés « surdoués », à savoir des enfants présentant aux tests psychométriques calibrés des QI élevés, pouvant parfois souffrir de troubles émotionnels et de problèmes d’intégration, particulièrement en milieu scolaire.

Dans ses livres, Arielle ADDA aborde des questions relatives aux enfants et aux adultes « doués » : le milieu familial, les tests (de QI et de personnalité), l’affectivité, les relations avec le milieu scolaire, l’échec scolaire chez les enfants doués non reconnus, afin de partager ses connaissances sur les adultes que sont devenus les enfants doués.

 

Auteur de plusieurs livres qui servent désormais de références, Arielle ADDA publie régulièrement des articles dans la presse et intervient dans des colloques publics.

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées

APOSTROF est un cabinet de Conseil RH de gestion des talents spécialisé dans l’évaluation pointue des compétences et potentiels des profils cadres et dirigeants.

Expert en Talent Management, APOSTROF est un Chasseur de Tête spécialiste des Assessment Center sur Lyon et Paris, tout comme au niveau international : Conseil en Ressources Humaines et gestion des talents Londres, Conseil en Ressources Humaines et gestion des talents Allemagne, Conseil en Ressources Humaines et gestion des talents USA-Boston, Conseil en Ressources Humaines et gestion des talents Canada, Conseil en Ressources Humaines et gestion des talents Brésil.

Expert dans l’évaluation et le développement des ressources, des compétences et potentiels, APOSTROF vous aide à prendre les bonnes décisions de recrutement, d'entretiens annuels, de formation professionnelle, d’organisation des opérationnels, de gestion des carrières et d'évolution professionnelle, plans de succession et hauts potentiels.

Abonnez-vous à la Newsletter

Nous contacter
04 27 44 96 65
contact@apostrof.fr

Nous suivre

               

Share This