Chr HANSEN est un des leaders mondiaux dans le domaine de biosciences grâce au développement de solutions d’ingrédients naturels pour les industries alimentaire, nutritionnelle, pharmaceutique et agricole. Dans le cadre de l’évaluation de compétences et de potentiel, Chr HANSEN a confié à Apostrof la réalisation d’Assessment Centers comme une aide à la prise de décision.
Chr HANSEN pionner de la science microbienne
Chr. Hansen est une société mondiale de biosciences basée à Hørsholm, au Danemark, qui développe des solutions d’ingrédients naturels pour les industries alimentaire, nutritionnelle, pharmaceutique et agricole. La société a été fondée en 1874 par le pharmacien danois Christian D. A. Hansen qui avait inventé un procédé industriel pour extraire la présure pour la fabrication du fromage.
Avec un chiffre d’affaires de 970 millions d’euros et environ 3 000 employés, Chr. Hansen est aujourd’hui un acteur microbien de premier plan et un fabricant de cultures alimentaires, d’enzymes laitières, de probiotiques et de HMO. Sur le plan organisationnel, l’entreprise est divisée en deux segments : les cultures alimentaires et enzymes ; la santé et la nutrition.
Chr. Hansen occupe une position unique lorsqu’il s’agit de tirer parti de ses plates-formes technologiques microbiennes et de fermentation pour relever certains des défis les plus pressants de la société, tels que permettre des pratiques agricoles plus durables avec moins de pesticides et d’antibiotiques, réduire le gaspillage alimentaire et soutenir la santé mondiale grâce à des probiotiques bien documentés.
Depuis plus de 145 ans, les solutions naturelles du Groupe jouent un rôle clé dans la création du système alimentaire. L’innovation produit de CHR HANSEN est basée sur près de 40 000 souches microbiennes. Plus d’un milliard de personnes consomment chaque jour des produits contenant les ingrédients naturels du Groupe.
La prestation d’Assessment Center
La méthodologie de l’Assessment Center
L’Assessment Center est une méthodologie qui utilise la mise en situation professionnelle afin de sonder les compétences et potentiels d’un collaborateur ou d’un candidat. L’objectif est de comprendre les dynamiques sous-jacentes des comportements personnels, relationnels et managériaux pour prédire une capacité à réussir dans une fonction.
Pour un collaborateur en poste, il s’agit soit de réaliser cette démarche en amont de formation, dans le cadre d’une mobilité interne ou d’un passage cadre, ou encore dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation, basée sur les compétences et le potentiel de développement d’un individu et de la complémentarité d’une équipe.
ALLER PLUS LOIN …
0 commentaires