Meet our international experts in:

A la découverte de l’Assessment Center !

Besoin d’y voir plus clair lors de vos recrutements internes ou externes ?
Envie d’avoir un véritable diagnostic individuel sur les compétences et le potentiel d’un collaborateur ?

Apostrof a développé une méthodologie particulière reposant sur l’analyse comportementale des compétences, de la personnalité et du potentiel.

Basée sur l’Assessment Center, il s’agit de créer une série d’exercices très proche de l’environnement professionnel d’une fonction qui permet à l’évalué de mettre en œuvre une série de comportements et donc de compétences. Une équipe de professionnels donne alors la réplique au candidat, ce qui permet d’animer la mise en situation et surtout de reproduire les conditions de travail d’un collaborateur.

L’Assessment, kézaco ?

L’Assessment Center (« centre d’évaluation » en anglais) a été créé pendant la seconde guerre mondiale par l’armée américaine afin d’évaluer ses espions. Cette technique spécifique fut ensuite développée dans les entreprises anglaises et américaines avant d’arriver en Europe dans les années 80.
Il faudra attendre 10 ans pour que cette approche d’évaluation commence à être utilisée par les grosses structures françaises (notamment celles ayant un historique ou une entité à l’étranger) et les cabinets de recrutement spécialisés.

L’Analyse comportementale : pour qui, pour quoi ?

Beaucoup d’entreprises et de candidats ne sont pas familiarisés à cette technique qui permet de détecter les savoir-faire et les savoir-être de (futurs) collaborateurs (dans le cadre d’une mobilité interne par exemple).
Apostrof s’est spécialisé dans la détection et la sélection de profils pointus, sur le segment des cadres et dirigeants. Basée sur la méthodologie de l’Assessment Center, notre approche va aujourd’hui encore plus loin, intégrant l’analyse comportementale en situation ainsi que la lecture des gestes (communication corporelle et non-verbale).
Ainsi, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques de cette approche extrêmement performante et prédictive. C’est pourquoi, Apostrof a eu l’idée de vous préparer une série d’articles dédiés à l’Assessment.

Nous vous invitons donc à retrouver chaque semaine sur notre blog, des réponses complètes sur la technique d’Assessment. Bonne lecture !

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire