ACCUEIL » RÉUSSITE CLIENT » Le parcours interne des Top Managers chez SIGVARIS GROUP

Le parcours interne des Top Managers chez SIGVARIS GROUP

Partager

Auteur

13 juin 2019

Durée de lecture de l’article : 3 min

Leader mondial de la compression médicale, SIGVARIS propose des solutions de compression textiles efficaces et innovantes. Celles-ci agissent sur le bien-être et la santé des femmes et des hommes. En France, SIGVARIS est implanté depuis plus de 100 ans sur des territoires au savoir-faire textile historique : la Loire et l’Alsace. Avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en France en 2017, plus de 5 millions de paires vendues et près de 750 collaborateurs, SIGVARIS s’affiche comme une ETI ambassadrice d’une industrie textile dynamique, innovante et responsable. Dans le cadre de ses approches directes, Apostrof réalise systématiquement des Assessment et Development Centers afin de réaliser un diagnostic précis des points forts et des axes de développement des profils expérimentés sélectionnées. Il s’agit de préparer ainsi l’avenir vers une montée en compétences et en interne.

Du recrutement à la mobilité interne chez SIGVARIS GROUP

« J’ai été approché par Apostrof dans le cadre d’un recrutement pour SIGVARIS France alors que j’étais en poste. J’ai particulièrement apprécié la démarche globale de Virginie. En effet, il s’agit d’un véritable accompagnement, tant sur les compétences que la personnalité. L’ambiance créée par Apostrof met à l’aise, mêlant des entretiens avec différents interlocuteurs et une étude de cas complète et bien menée. Lorsque j’ai fait le choix de rejoindre l’entreprise pour laquelle j’avais été contacté, j’avais le sentiment d’avoir une excellente connaissance des attendus, de la culture d’entreprise et je n’ai pas eu de surprise. Je parle d’accompagnement, car les entretiens ont été menés dans un délai court et le contact a toujours été entretenu avec Virginie GRAZIANI.  ».
Fabrice CREPIN, Directeur Général Adjoint en charge de la Croissance et du Développement chez SIGVARIS GROUP

 

A propos de l’Approche Directe & de l’Assesment Center

L’approche directe permet de cibler des profils expérimentés en poste dans des univers connexes ou au sein de secteurs d’activités spécifiques. La chasse de tête offre la possibilité de viser des compétences stratégiques ainsi qu’une expérience particulière. Ces actifs ne sont généralement pas en recherche active d’une opportunité d’emploi et donc leurs profils sont difficilement accessibles via les canaux de recrutement classiques.

L’Assessment ou le Development Center est une méthodologie qui utilisent la mise en situation professionnelle dans l’optique de réaliser un diagnostic précis des points forts et des axes de vigilances d’un candidat ou d’un collaborateur. Dans le cadre d’un recrutement, cette étape permet de conseiller l’entreprise sur un plan d’intégration adéquate à la personnalité et aux compétences de l’individu. Lorsqu’il s’agit d’une mobilité interne, le bilan réalisé inclut des recommandations précises sur un plan de développement.

 
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou sur contact@apostrof.fr 
 

TOUS NOS TEMOIGNAGES

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This