Depuis 1979, le Groupe MIYOSHI propose des solutions innovantes aux formulateurs de produits cosmétiques. Depuis la création de l’entreprise, l’innovation est un pilier stratégique pour l’entreprise. M. Ryota MIYOSHI a été le premier chimiste à promouvoir le concept de traitement de surface sur des charges techniques pulvérulentes. Son but était d’optimiser leurs performances dans la formulation de produits cosmétiques.
MIYOSHI les solutions innovantes dans la cosmétique
Cet état d’esprit anime toujours les équipes R&D de MIYOSHI. Indépendant et familial, le Groupe offre une large gamme de pigments et charges fonctionnelles. Ceux-ci sont traités pour de multiples applications cosmétiques dans le monde entier au travers de ses implantations. Aujourd’hui, le Groupe dispose de 4 sites de production et est présent dans plus de 60 pays via des partenaires locaux et des réseaux de distribution dédiés. Filiale française du Groupe, MIYOSHI EUROPE est l’une des entreprises dynamiques de l’industrie des cosmétiques de Lyon.
Une approche directe & un Assessment Center
« J’ai été contacté par Virginie GRAZIANI dans le cadre d’une approche directe. Cependant, le processus ne s’est pas arrêté là. J’ai particulièrement apprécié le contenu des tests, la qualité du retour sur l’Assessment Center réalisé avec l’équipe d’Apostrof ainsi que le véritable suivi effectué dans les semaines / mois /années suivant l’Assessment. Même si je n’avais jamais réalisé d’évaluation de ce genre et que la situation est relativement stressante, j’ai eu plaisir à passer les différents exercices de mise en situation professionnelle. J’attendais du coup avec intérêt la restitution des éléments mis en lumière pendant cette journée. Lors de ma première lecture, le feedback m’a surpris, cependant avec du recul, l’analyse s’est révélée très pertinente. Une expérience très intéressante à vivre qui, dans tous les cas, est enrichissante. »
Nicolas BLANCHON, Business Development Manager EMEA chez MIYOSHI Europe SAS
A propos de notre expertise
L’approche directe permet de cibler des profils expérimentés en poste dans des univers connexes ou au sein de secteurs d’activités spécifiques. La chasse de tête offre la possibilité de viser des compétences stratégiques ainsi qu’une expérience particulière. Ces actifs ne sont généralement pas en recherche active d’une opportunité d’emploi. Donc, leurs profils sont difficilement accessibles via les canaux de recrutement classiques.
L’Assessment ou le Development Center est une méthodologie qui utilisent la mise en situation professionnelle dans l’optique de réaliser un diagnostic précis des points forts et des axes de vigilances d’un candidat ou d’un collaborateur. Dans le cadre d’un recrutement, cette étape permet de conseiller l’entreprise sur un plan d’intégration adéquate à la personnalité et aux compétences de l’individu. Lorsqu’il s’agit d’une mobilité interne, le bilan réalisé inclut des recommandations précises sur un plan de développement.
La méthodologie de l’Assessment Center
L’Assessment Center est une méthodologie qui utilise la mise en situation professionnelle afin de sonder les compétences et potentiels d’un collaborateur ou d’un candidat. L’objectif est de comprendre les dynamiques sous-jacentes des comportements personnels, relationnels et managériaux pour prédire une capacité à réussir dans une fonction.
Pour un collaborateur en poste, il s’agit soit de réaliser cette démarche en amont de formation, dans le cadre d’une mobilité interne ou d’un passage cadre, ou encore dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation, basée sur les compétences et le potentiel de développement d’un individu et de la complémentarité d’une équipe.
ALLER PLUS LOIN …
Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr
0 commentaires