ACCUEIL » RÉUSSITES CLIENTS » CARREL créateur de talents avec l’Assessment Center

CARREL créateur de talents avec l’Assessment Center

Partager

Auteur

18 juin 2019

Temps de lecture : 3 minutes

 

Créateur de talents depuis 1936, CARREL est un acteur essentiel de la formation en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet institut regroupe un lycée professionnel et technique, une école des métiers du social et de la santé et un campus pour l’enseignement supérieur. La structure propose ainsi des formations allant jusqu’à Bac +5, disponibles en initial ou par la voie de l’alternance.

 

L’institut CARREL invente les talents de demain

 

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, CARREL a souhaité refondre son organisation pour pouvoir se positionner sur d’autres titres et/ou d’autres dispositifs de formation.

Afin d’avoir une vision complète des compétences et potentiels des ses équipes, Apostrof accompagne la structure dans ce processus de transformation et d’évaluation. De ce fait, vingt salariés de CARREL ont participé à un Assessment Center, sur une demi-journée, dans nos locaux.

 

L’évolution d’un organigramme basé sur les compétences de l’équipe

 

« La prise en charge du candidat par l’équipe d’Apostrof est très professionnelle. Le contenu des exercices et les échanges qui en découlent correspondent vraiment à la réalité concrète du terrain, c’est très appréciable.

Mon ressenti est très positif, avec un vrai enthousiasme généré pour le candidat (en l’occurrence moi !). J’aurais aimé avoir plus de temps car le format demi-journée ne permet pas d’approfondir l’auto-évaluation réalisée lors des différents débriefings, sur la base des compétences évaluées tout au long de l’Assessment Center. »


Arnaud SCAPOTTA, CARREL 

 

« L’accueil et la disponibilité après l’Assessment Center des consultants d’Apostrof est véritablement appréciable.

Le débriefing final sur l’ensemble des mises en situation professionnelle est tellement riche que j’aurais apprécié d’avoir un échange supplémentaire, en face à face, a posteriori afin de passer de nouveau en revue le compte-rendu écrit sur l’ensemble des tests passés. »


Anne TEILLARD, CARREL

 

 

A propos de l’évaluation par Assessment Center

 

L’Assessment ou le Development Center sont des méthodologies qui utilisent la mise en situation professionnelle. L’objectif est de réaliser un diagnostic précis des points forts et des axes de vigilances d’un candidat ou d’un collaborateur. Dans le cadre d’un recrutement, cette étape permet de conseiller l’entreprise sur un plan d’intégration adéquate à la personnalité et aux compétences de l’individu. Aussi, avoir une vision globale des talents est essentiel pour préparer une nouvelle organisation au sein dune entreprise. Lorsqu’il s’agit d’une mobilité interne, le bilan réalisé inclut des recommandations précises sur un plan de développement.

 

Livre Blanc l'Assessment Center Talent Management

 

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

RETOUR AUX ARTICLES

 

 

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This